Projet : Chamalow

Ce projet baptisé « Chamalow », consiste à réaliser un film sur le handicap afin de montrer un témoignage sur la lutte contre les discriminations.

Au travers de ce film nous souhaitons promouvoir des valeurs telles que le respect et la solidarité.

Notre Association veut croire en la justice sociale et l’égalité de tous. Bien sûr, un simple court métrage ne changera pas toutes les mentalités, mais nous espérons que le regard des autres pourra évoluer. Si une personne modifie sa manière de penser grâce à ce court métrage alors nous aurons atteint notre objectif.

Notre projet entre dans le cadre législatif Français :

Loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 « rénovant l’action sociale et médico-sociale ». la loi du 11 février 2005, l’une des principales lois sur les droits des personnes handicapées, depuis la loi de 1975: « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ».

Nous voulons montrer qu’une personne handicapée est une personne à part entière. Elle est ordinaire parce qu’elle connaît les besoins de tous, dispose de droits, et accomplit des devoirs. Elle est singulière parce qu’elle est confrontée à plus de difficultés que nous autres citoyens. N’oublions pas qu’un individu en situation de handicap est avant tout une personne humaine.

Le mot handicap est un mot vaste. Il y a certes des campagnes de prévention et d’information seulement celles-ci sont très peu nombreuses.

Nous comptons sur vous pour changer les regards et pour nous aider à faire avancer nos projets.

Merci de votre soutien.

L’équipe Handimaine